Date de publication :
7 février 2025

Comment envoyer des messages électroniques d'activation ?

Les administrateurs peuvent envoyer des courriels d'activation aux utilisateurs dont le statut indique "Invitation en attente". Les invitations peuvent être envoyées individuellement ou en masse. Une fois envoyées, le statut passe à "Activation requise", ce qui signifie que les utilisateurs doivent activer leur compte en cliquant sur le lien de l'e-mail.

Sur la plateforme Kepler, vous pouvez envoyer des courriels individuels, des courriels groupés ou des courriels dès que vous avez terminé le processus de téléchargement groupé.
Étape 1 : Une fois les utilisateurs ajoutés, vous verrez que leur statut est "Invitation en attente", ce qui signifie que les invitations par courrier électronique ne leur ont pas encore été envoyées. Vous verrez également un point rouge à côté de leur nom.
Étape 2 : Cliquez sur les trois points pour ouvrir le menu et sélectionnez "Envoyer l'invitation à l'activation".
Étape 3 : Si vous souhaitez envoyer les courriels en masse, vous pouvez sélectionner les utilisateurs auxquels vous souhaitez envoyer les courriels. Le bouton "Actions en masse" est maintenant cliquable.
Étape 4 : Cliquez sur "Actions en masse" pour afficher le menu déroulant, puis cliquez sur "Envoyer une ou plusieurs invitations d'activation".
Étape 5 : une fois les invitations envoyées, leur statut passera de "Invitation en attente" à "Activation requise", ce qui signifie que les utilisateurs devront cliquer sur le lien d'activation figurant dans l'e-mail qu'ils recevront.
Étape 6 : Vous pouvez également envoyer des courriels d'activation aux utilisateurs directement après un téléchargement en masse.
Étape 7 : Sélectionnez des utilisateurs individuels ou tous les utilisateurs en cliquant sur "Sélectionner tout".
Étape 8 : Cliquez sur "Envoyer" pour envoyer les courriels aux utilisateurs concernés.
En savoir plus sur KeplerCo

©
2025
Kepler + Co. Tous droits réservés.